Lesaimantsdelapyramide

DES AIMANTS POUR VIVRE MIEUX

MAGNETOTHERAPIE... TOME 1

MAGNETOTHERAPIE...  TOME 1
MAGNETOTHERAPIE... TOME 1
Référence : LIV4
MAGNETOTHERAPIE ET APPAREIL LOCOMOTEUR
TOME 1 : LE MEMBRE SUPERIEUR
Edition Abelan 1990

Ouvrage pragmatique de Claude Roullet proposant des protocoles de magnétothérapie pour des traitement sur des pathologies de l'appareil locomoteur basés sur la pratique de la médecine chinoise et de la kinésithérapie.
S'adressant à des praticiens, cet ouvrage est cependant très clair et rend directement accessible au néophyte cette science de la magnétothérapie, c'est-à-dire l'utilisation des aimants, en remettant beaucoup de questions rhétoriques à leur juste place, c'est-à-dire loin derrière le corps humain : c'est lui le premier vecteur.
Il nous initie et nous apprend, fiche après fiche, à maîtriser la méthode conjointe d'utilisation des aimants dite loco dolenti (siège de la douleur) et la stimulation à distance par la pose d'aimants.
Le principe : partir de la localisation du symptôme douloureux ou de la raideur articulaire puis choisir les points magnéto-sensibles à distance les plus efficaces pour la zone anatomique concernée.
Cela correspond à la deuxième phase de la méthode : Little Chap.
En addenda à l'ouvrage la première phase Contraria est présentée dans un article paru dans une revue de médecine du sport.

L'auteur : Masseur-Kinésithérapeute D.E. diplômé en acupuncture de l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shaghaï (Chine Populaire) et en massage thaï du Wat Po de Bangkok et du Old Medicine Hospital de Chiang Maï (Thaïlande). Formateur en magnétothérapie massages et techniques asiatiques depuis plus de trente ans. Dirige la structure de formation réservée aux masseurs-kinésithérapeutes : Massages Energy Training
25.0025.00 EUR
100 aimants Néodyme Fer Bore
100 aimants Néodyme Fer Bore
165.50 EUR